Site d'annonces Autocars Autobus

Double célébration chez Mercedes-Benz : 40000ème Citaro et 20000ème minibus (24/04/2014)

Avec un total de 40 000 autobus produits à ce jour, le Citaro a établi un nouveau record. Il en est de même pour le minibus de Mercedes-Benz qui a dépassé les 20 000 unités. Les véhicules établissant ces records ont été livrés le 16 avril à l'usine de Mannheim (Allemagne). Les Voyages Emile Weber du Luxembourg ont pris livraison d'un citaro GÜ, tandis que Sandfærhus Parkering, client Norvègien, a reçu un Sprinter City 65.

Mercedes-Benz a présenté le Citaro pour la première fois à l'UITP de Stuttgart en 1997. La production en série avait commencé un an plus tard. Le Citaro est produit dans les usines de Mannheim et Neu-Ulm (Allemagne) ainsi que dans l'usine de Ligny-en-Barrois en France pour certains marchés export.

Pour le minibus, tout a commencé en 1998 avec une prise de participation dans le fabricant de minibus Karl Koch à Mudersbach, à côté de Siegen et avec la prise en charge du management de la production. En 2004, la société Karl Koch a été complètement rachetée. Peu de temps après, la production a été transférée dans l'usine de Dortmund. Environ 330 personnes travaillent à la production des minibus sur quatre chaines d'assemblage.

Recherchez les Citaro ou Sprinter à vendre sur busweb-europe.com en cliquant ici et en tapant "Citaro" ou "Sprinter" dans la fenêtre de recherche rapide située dans le bandeau en haut à droite de la page.

Vous vendez un autobus Citaro ou un minibus, passez votre annonce sur busweb-europe.com et bénéficiez d'une visibilité internationale prémium.

FA - 24/4/2014

Toutes nos actualités